Le Suisse Marco Odermatt en octobre 2019
Le Suisse Marco Odermatt en octobre 2019 | FrankHoermann / SVEN SIMON / SVEN SIMON / dpa Picture-Alliance

Beaver Creek : Odermatt s'adjuge le Super G, Pinturault signe une bonne 4e place

Publié le , modifié le

Marco Odermatt a remporté ce vendredi, le Super G de Beaver Creek aux États-Unis, deuxième Super G de la saison. Le Suisse a devancé le Norvégien Aleksander Kilde et l'Autrichien Matthias Mayer. Alexis Pinturault a quant à lui signé une bonne quatrième place, non-négligeable pour le classement général.

Après Lake Louise (Canada) la semaine dernière, place à Beaver Creek (États-Unis), ce vendredi pour la Coupe du monde de ski alpin messieurs. C'est Marco Odermatt qui a ouvert les hostilités en s'offrant le deuxième Super G de la saison en 1'10''90. Le Suisse qui signe au passage sa première victoire en Coupe du monde, a devancé le Norvégien Aleksander Kilde (+0.10) et l'Autrichien Matthias Mayer (+0.14), vainqueur à Lake Louise. 

Gros coup dur en revanche pour Dominik Paris, qui n'y arrive décidément pas dans ce début de saison. Deuxième sur la descente et le Super G à Lake Louise, l'Italien champion du monde en titre de la discipline n'a pas pu faire mieux qu'une 13e place ce vendredi, à +1.18 d'Odermatt. 

Pinturault costaud, Théaux et Clarey K.O

Du côté des Français, Alexis Pinturault, qui redécouvre le Super G, a réalisé un très bon quatrième temps. En avance sur le haut du parcours, le Savoyard a craqué dans la deuxième partie de course et a terminé à +0.37 du Suisse. Une belle performance tout de même qui va lui rapporter de précieux points pour le classement général. 

Performances moins glorieuses en revanche pour Johan Clarey et Adrien Théaux. Le vétéran de 38 ans a signé l'avant-dernière place à +2.63 d'Odermatt alors que le Pyrénéen, parti avec le premier dossard, a raté une porte après 30 secondes de course. 

Coupe du Monde de Ski Alpin