Beaver Creek : Guay rapide en descente

Publié le , modifié le

Le Canadien Erik Guay s'est montré jeudi le plus rapide du seul entraînement à la descente de Coupe du monde de ski alpin de Beaver Creek (Colorado).

Sur une neige rendue lente par la température polaire (-16°) et dans un tracé tournant comprenant la moitié haute de la piste dames et la moitié basse de la piste hommes, le Québécois s'est imposé en 1 min 43 sec 48/100. L'Autrichien Florian Scheiber (2e) a échoué à 19/100 du chrono de Guay et l'Italien Peter Fill (3e) à 30/100. "Je ne pensais pas que j'avais skié aussi bien, a réagi Guay. J'ai peut-être tendu la ligne un peu plus que les autres. La neige plus lente que d'habitude à cause du froid. Je pense que ça va aller plusieurs secondes plus vite en course."

Dans l'ensemble, les coureurs n'ont pas pris de risques sur une piste dont ils découvraient la moitié haute et sur une neige délicate. Les Autrichiens Georg Streitberger et Klaus Kroell ont toutefois confirmé leur statut de favori avec les 4e et 5e temps, à seulement 36/100 et 37/100. Le Norvégien Aksel Lund Svindal, qui accumule les bons résultats à Beaver Creek depuis son grave accident en 2007 (six podiums en huit courses dont deux victoires), s'est contenté du 23e temps, à une seconde de Guay. La descente se déroule vendredi (17h45 GMT) avant un super-G samedi et un géant dimanche.

AFP

Coupe du Monde de Ski