Mikaela Shiffrin

Avec le super-G, Mikaela Shiffrin décroche un nouveau globe

Publié le , modifié le

Mikaela Shiffrin a remporté le classement général du super-G suite à la dernière épreuve disputée à Soldeu (Andorre). Pour décrocher ce 10e globe en carrière, l'Américaine a terminé quatrième d'une course dominée par Viktoria Rebensburg.

Un globe de plus dans la collection de Mikaela Shiffrin cette saison. Après le gros globe du classement général de la Coupe du monde, après le petit globe du slalom, l'Américaine de tout juste 24 ans, elles les a eus ce mercredi, s'est offert celui du super-G grâce à sa quatrième place aux finales de Soldeu (Andorre). Shiffrin n'avait besoin que "d'assurer" face à ses dernières rivales, Tina Weirather et Nicola Schmidofer. Elle a terminé à égalité avec cette dernière alors que Weirather est sortie de la piste. La course a été remportée par Viktoria Rebensburg devant Tamara Tippler et Federica Brignone.

Une première en vitesse pour Shiffrin

Le classement général, le slalom, le super-G et sans doute très bientôt le Géant (elle a 97 points d'avance sur Petra Vlhova), Mikaela Shiffrin n'en finit plus de marquer la saison de Coupe du monde de ski de son empreinte. Ce jeudi, grâce à cette quatrième place à Soldeu, l'Américaine a remporté le petit globe du super-G tout en ayant disputé seulement quatre courses sur six cette saison dans la spécialité. Victorieuse à Lake Louise, Saint-Moritz et Cortina d'Ampezzo, Shiffrin a poussé encore plus loin sa polyvalence, elle qui était plutôt spécialiste de la technique jusqu'ici. 

Déjà victorieuse de neuf globes (trois au général et six en slalom) en carrière, Shiffrin en a ajouté un dixième à sa collection, le premier dans une discipline de vitesse. Si Petra Vhlova ne lui reprenait pas 97 points (la Slovaque est contrainte de gagner et d'espérer une 28e place de Shiffrin...) sur le géant dimanche, l'Américaine remporterait un quatrième globe cette saison sur cinq possibles. Seule la descente lui résiste encore. Mais pour combien de temps ?