Anna Fenninger remporte le super-G de Bansko

Anna Fenninger remporte le super-G de Bansko

Publié le , modifié le

L'Autrichienne Anna Fenninger a remporté le super-G de Bansko (Bulgarie), réduisant encore l'écart qui la sépare de la Slovène Tina Maze en tête de la Coupe du monde. Dans cette course, reportée en raison des conditions climatiques, elle a devancé de 0"16 la Slovène, alors que Lindsey Vonn a pris la 3e place à 0"28.

Anna Fenninger mène un véritable train d'enfer en cette fin de saison. Elle vient d'enchaîner une quatrième victoire consécutive, après le slalom géant des championnats du monde de Vail, le slalom géant de Coupe du monde à Maribor, le super-combiné de Bansko et donc ce super-G. 

Avec cette victoire, sa deuxième en deux jours dans la station bulgare  après le super-combiné et sa quatrième cette saison, Anna Fenninger revient à  44 points de Maze au classement général, à trois semaines des finales à Méribel. C'est son quatrième succès cette saison en Coupe du monde, le premier en super-G. Sur les 18 épreuves de Coupe du monde cette saison, elle est montée dix fois sur le podium, n'est jamais sortie, et a fini au pire en 12e position (slalom géant à Aspen). A l'inverse, la Slovène, qui a compté jusqu'à 370 points d'avance au général, n'a plus  gagné en Coupe du monde depuis mi-décembre.

"Tina Maze est favorite. Il faut encore que je cherche des points. Mais on  ne sait pas ce qui peut se passer... Ce qui est sûr, c'est que j'aime skier  vite et que ça me réussit bien en ce moment", a confié l'Autrichienne, qui  avait déjà remporté dimanche le seul super-combiné de la saison, devant Maze. "Anna skie très bien en ce moment. Mais je suis là et je me bats. La  concurrence est une motivation supplémentaire, elle rend les choses  intéressantes", a déclaré la double championne olympique en réponse.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze