Alta Badia : Windingstad remporte le géant parallèle, Pinturault éliminé dès les 16es

Publié le

Auteur·e : William Vuillez
Rasmus Windingstad
Rasmus Windingstad | FrankHoermann / SVEN SIMON / SVEN SIMON / dpa Picture-Alliance

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Troisième l'an passé sur le géant parallèle à Alta Badia (Italie), Alexis Pinturault a échoué dès les 16es de finale ce mercredi. C'est le Norvégien Rasmus Windingstad qui s'est imposé en battant l'Allemand Stefan Luitz en finale. L'Autrichien Roland Leitinger termine troisième. Les autres Français Mathieu Faivre et Thibaut Favrot ont été éliminés en huitièmes de finale.

Le retard était trop important. Parti à la faute sur la première manche des 16es de finale du géant parallèle ce lundi à Alta Badia, Alexis Pinturault n'a pas réussi à combler son retard de +0''50 dans la deuxième manche face au Suédois Mattias Roenngren. C'est donc prématurément que le Français, troisième de l'épreuve l'an passé a été éliminé. 

La victoire est revenue au Norvégien Rasmus Windingstad qui s'est offert sa toute première victoire en Coupe du monde en battant en finale l'Allemand Stefan Luitz. L'Autrichien Roland Leitinger a remporté la petite finale et a donc terminé troisième, son premier podium en Coupe du monde. 

Deuxième l'an dernier (battu par Marcel Hirscher en finale), le Français Thibaut Favrot n'a pas été plus loin que les huitièmes de finale, tout comme le troisième tricolore engagé, Mathieu Faivre

Coupe du Monde de Ski Alpin