Le skieur français Mathieu Faivre
Le skieur français Mathieu Faivre | AFP - GIUSEPPE CACACE

Alta Badia : Mathieu Faivre deuxième derrière l'intouchable Marcel Hirscher, Pinturault a chuté

Publié le , modifié le

Le Français Mathieu Faivre a pris la deuxième place du Géant à Alta Badia derrière Marcel Hirscher. C'est la quatrième victoire de rang sur la piste italienne pour l'Autrichien qui égale le record de l'Italien Alberto Tomba. Un autre Transalpin, Florian Eisath, complète le podium du géant. Alexis Pinturault a perdu beaucoup ce dimanche puisque sa chute lui a coûté un dixième podium de rang et sa place de leader du classement général de la Coupe du monde.

Alexis Pinturault avait pourtant attaqué après une première manche ratée. Mais à trop en mettre, le Français a quitté la course plus vite que prévu. Sa chute dans la deuxième manche a offert un boulevard à Marcel Hirscher qui s'y est engouffré goulûment. L'Autrichien, sur la Gran Riza, a décroché son 41e succès en Coupe du monde, le quatrième de rang sur cette piste italienne en géant. Il rejoint dans l'histoire la légende transalpine Alberto Tomba. C'est son deuxième succès de la saison après celui à Levi en slalom. Il prive du bonheur de la victoire le Français Mathieu Faivre qui a pris la deuxième place à 71 centièmes du quintuple vainqueur du Gros Globe. L'Italien Florian Eisath, 32 ans, a lui décroché son premier podium (3e place) de sa carrière.

Pinturault à la faute

Alexis Pinturault, qui restait sur neuf podiums de suite dans la discipline, voit sa série stopper net en Italie. Si sa chute est plus spectaculaire que dangereuse, le Français perd sa première place du classement général. En revanche, Steve Missilier, vice-champion olympique à Sotchi, a effectué une superbe remontée après sa 27e place lors de la première manche. En signant le troisième temps du second run, le Français est remonté à la 12e place. 

Coupe du Monde de Ski