Cyprien Sarrazin
Cyprien Sarrazin a créé la sensation en s'imposant devant Alexis Pinturault | JOE KLAMAR / AFP

Alta Badia : Exploit de Cyprien Sarrazin en slalom parallèle

Publié le , modifié le

Le Français Cyprien Sarrazin a remporté le slalom géant parallèle d'Alta Badia. En prenant tout le monde par surprise, concurrents comme observateurs, le jeune skieur de 22 ans a remporté sans trembler la plus belle victoire de sa jeune carrière.

Sans complexe et sans bâton, Cyprien Sarrazin a franchi la ligne d'arrivée du slalom Géant parallèle d'Alta Badia en vainqueur. Lui qui n'avait jamais fait de top 10 en coupe du monde signe une victoire aussi fracassante que surprenante, la première de sa carrière. En finale, il a dominé le Suisse Carlo Janka, champion olympique de la discipline en 2010, alors même que le Français avait perdu dès les premières secondes un de ses bâtons.

Il en aurait fallu davantage pour faire tomber Cyprien Sarrazin de son nuage. Après avoir éliminé tous les cadors, dont le Suédois Andre Myhrer, le Français, qui disputait seulement sa septième course parmi l'élite, s'est imposé au forceps et avec la manière. Le Norvégien Kjetil Jansrud prend la troisième place de cette épreuve. Les Français Mathieu Faivre et Alexis Pinturault terminent 7e et 8e. 

Youmni Kezzouf @YoumniK