Felix Neureuther
Le skieur allemand Felix Neureuther | AFP - FABRICE COFFRINI

Adelboden:Neureuther devant Fanara

Publié le , modifié le

Grâce à une superbe deuxième manche, l'Allemand Felix Neureuther s'est imposé dans le géant d'Adelboden devant le Français Thomas Fanara et le Norvégien Marcel Hirscher. Alexis Pinturault termine lui au pied du podium.

Avec plus d'une seconde sur la plupart de ses concurrents, Thomas Fanara, qui avait dominé la première manche, pouvait voir venir. D'autant plus quand Ted Ligety, double champion du monde de la discipline a enfourché une porte dans le haut. Un de moins et non des moindres. Le Français, dernier à partir, a vu l'Américain fauté, son compatriote Pinturault et Marcel Hirscher se casser les dents sur le chrono d'un Allemand qui a survolé cette deuxième manche. Son nom? Felix Neureuther. Vainqueur la semaine dernière au slalom de Bormio, il s'est offert la première victoire de sa carrière dans la discipline en Coupe du monde de ski alpin. Une première qui fuit toujours Thomas Fanara qui signe une nouvelle deuxième place en géant après celle de Val d'Isère en décembre dernier.

Fanara, qui ouvrait le bal en matinée, avait signé le temps de référence de  la première manche et alors qu'il fermait la course dans l'après-midi sur une  piste de plus en plus dégradée par les conditions printanières, il a échoué à 10 centièmes de Neureuther, remonté dans le même temps de la septième à la  première place. Outre Pinturault, quatrième (à trois dixièmes de Neureuther), un troisième Français s'est glissé dans les dix premiers, Mathieu Faivre (8e à 1''42). Au classement de la discipline, Marcel Hirscher, troisième du géant, a conforté son dossard rouge de leader, notamment à la faveur de la chute de son rival Ligety. Alexis Pinturault remonte, lui, à la deuxième place alors que Fanara est désormais 4e.

Coupe du Monde de Ski