Jason Lamy-Chappuis
Jason Lamy-Chappuis | AFP - SEBASTIEN BOZON

Val di Fiemme: sans Lamy-Chappuis, "pas encore à 100%"

Publié le , modifié le

Jason Lamy-Chappuis ne fera pas son retour en Coupe du monde cette semaine à Val di Fiemme car il "n'est pas encore remis à 100%" d'une blessure contractée mi-janvier, a déclaré mercredi à l'AFP Etienne Gouy, l'entraîneur de l'équipe de France de combiné nordique.

"Il n'est pas encore à 100%. Il est actuellement à l'Insep où il travaille en piscine et avec un kiné. Ca évolue mais il faut être patient", a indiqué Gouy, en route pour la station italienne. La douleur au mollet gauche, qui avait stoppé le champion olympique lors de la première étape du triplé de Seefeld, s'est révélé être un problème à "la tête du péroné" lors des tests médicaux effectués au retour d'Autriche, a indiqué le technicien.

Gouy estime toutefois que cela ne devrait pas priver le Jurassien des Mondiaux de Falun (Suède), qui débutent le 18 février. "On a une préparation qui débute dans une dizaine de jours et Jason devrait être prêt", a-t-il dit. Après un Triplé de Seefeld écourté, "Jez" a manqué l'étape de Sapporo la semaine dernière, voyant s'envoler toute chance dans la course au globe de cristal (12e du général).

Il est désormais privé de retrouvailles avec Val di Fiemme où il avait collecté quatre médailles dont trois en or aux Mondiaux 2013. Pour le reste de l'équipe, "les malades sont soignés, reposés de n'avoir pas fait le voyage au Japon et contents de retrouver un endroit de beaux souvenirs", a indiqué l'entraîneur.

AFP

Combiné Nordique