Jason Lamy-Chappuis
Jason Lamy-Chappuis vainqueur | AFP - PATRICK SEEGER

Lamy-Chappuis s'impose à Schonach

Publié le , modifié le

Le champion olympique Jason Lamy-Chappuis a consolidé sa 1re place au classement général de la Coupe du monde de combiné nordique en remportant au sprint l'épreuve de Schonach devant le Japonais Akito Watabe et le Norvégien Magnus Moan.

Après avoir coincé samedi lors du relais, Jason Lamy-Chappuis s'est bien repris et a marqué les esprits lors du sprint de Schonach. Pourtant, il n'était pas forcément à la fête à l'issue du saut, où il n'avait pris que la 5e place. Et cette position l'avait contraint à s'élancer avec 43" de retard sur le meilleur sauteur du jour, le Norvégien Klemetsen. Mais il n'avait que 11" de retard sur le très dangereux Akito Watabe.

Et dans un épais brouillard, le champion olympique de la discipline a encore montré toutes ses qualités de finisseur, en battant au sprint le Japonais Watabe de 1"9, et le Norvégien Magnus Moan de 4"9. Lamy-Chappuis enlève ainsi son 2e succès de l'hiver, confortant sa place de leader de la Coupe du monde dont il est le tenant du titre. Et la journée est plutôt très bonne pour le camp tricolore, puisque Sébastien Lacroix, 7e après le saut, a pris une très belle 6e place, à 52" de son coéquipier et ami. 

Classement de l'épreuve
1. Jason Lamy-Chappuis (FRA)   26:00.0 (5e)
2. Akito Watabe (JPN)        à     1.9 (3)
3. Magnus Moan (NOR)               4.9 (10)
4. Miroslav Dvorak (CZE)          36.2 (21)
5. Eric Frenzel (GER)             46.3 (6)
NDLR: entre parenthèses, classement après le saut

   
Classement de la Coupe du monde (après 6 des 17 épreuves):
1. Jason Lamy-Chappuis (FRA)   455 points
2. Magnus Moan (NOR)           383 pts
3. Akito Watabe (JPN)          229
 . Eric Frenzel (GER)          229
5. Bernhard Gruber (AUT)       224