Lamy-Chappuis s'impose à Ramsau après une fantastique remontée

Lamy-Chappuis s'impose à Ramsau après une fantastique remontée

Publié le , modifié le

Jason Lamy-Chappuis, qui s'était élancé avec plus d'une minute de retard sur les leaders, a réalisé un joli exploit sur les skis en remontant tous ses concurrents pour remporter l'épreuve de combiné nordique de Ramsau. C'est la première victoire du Français en Coupe du monde en 2014.

Il est de retour! Le Français, muet en Coupe du monde depuis les Jeux de Sotchi où il avait déçu, a décroché ce dimanche sa première victoire depuis un an. Parti en 21e position après l'annulation de l'épreuve de saut à ski, le Franc-Comtois a réalisé une course sublime, remontant tous ses concurrents pour devancer au sprint le Norvégien Mikko Kokslien et l'Allemand Fabian Riessle. 

Avec cette 26e victoire en carrière, le Jurassien en profite pour rejoindre le Norvégien Bjarte-Engen Vik au 3e rang du classement des succès en Coupe du monde.

Le clan tricolore, en forme, place trois autres de ses représentants dans le Top 12 du jour, grâce aux belles performances de François Braud (10e), Maxime Laheurte (11e) et Sébastien Lacroix (12e). 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer

Combiné Nordique