Jason Lamy-Chappuis
Jason Lamy-Chappuis, leader de l'équipe de France de combiné nordique | AFP - PIERRE TEYSSOT

Lamy-Chappuis and Co en position idéale après le saut

Publié le , modifié le

L'équipe de France de combiné nordique occupe la 2e place provisoire de l'épreuve par équipes des Championnats du monde 2013 après le concours de saut à skis, et pourrait empocher dimanche après-midi une deuxième médaille.

La France, emmenée par Jason Lamy-Chappuis, sacré champion du monde en  individuel vendredi pour la deuxième fois de sa carrière, n'est devancée que  par le Japon. L'équipe de France, abonnée aux 4e places lors des JO-2010 et des  Mondiaux-2009 et 2011, peut viser une médaille, voire le titre, dans cette  compétition à l'issue du relais 4x5 km de ski de fond dont le départ sera donné  à 15h00.

Le quatuor français, composé de François Braud, Maxime Laheurte, Sébastien  Lacroix et Jason Lamy-Chappuis, s'élancera avec seulement 22 secondes de retard  sur le Japon. L'Autriche, 3e, partira trois secondes après la France, tandis que la  Norvège, 4e, aura un retard de 28 secondes. L'Allemagne, 6e et grande favorite, aura, elle, 52 secondes de retard sur  la France. Le concours de saut s'est déroulé dans des conditions de vent très  changeantes.

AFP