Jason Lamy-Chappuis
Le skieur tricolore Jason Lamy-Chappuis | AFP - HENDRIK SCHMIDT

La France, 3e après le saut aux Mondiaux de combiné nordique

Publié le , modifié le

La France, tenante du titre, occupait la troisième place du combiné par équipes (relais) des Championnats du monde de ski nordique, au terme du concours de saut (petit tremplin) derrière l'Allemagne et le Japon, dimanche matin à Falun (Suède).

Emmenés par Jason Lamy Chapuis, médaillé de bronze en individuel vendredi, les Bleus (avec aussi François Braud, Sébastien Lacroix et Maxime Laheurte) s'élanceront lors du relais de 4x5 kilomètres avec un retard de 14 secondes sur les Allemands et de 4 secondes sur les Japonais. L'Autriche et la Norvège suivent 14 secondes derrière la France. "On est bien dans le coup", s'est réjoui Lamy Chappuis. "C'était l'objectif  de la matinée. Il reste cinq équipes pour trois places sur le podium. Il y a moyen de faire quelque chose de bien".

Les Allemands font toutefois forte impression et partent avec le statut de  favoris, vu l'état de forme affiché par Johannes Rydzek, nouveau champion  individuel, et Eric Frenzel, l'autoritaire leader de la Coupe du monde. "C'est vrai que les Allemands font peur", a concédé François Braud qui sera le premier relayeur dimanche à 16h00. La France avait décroché le titre mondial en 2013 à Val di Fiemme en  Italie, avec le même quatuor de skieurs.

AFP