Jason Lamy-Chappuis 3e après le saut

Jason Lamy-Chappuis 3e après le saut

Publié le , modifié le

Le Français Jason Lamy Chappuis, tenant du titre, pointait en troisième position du concours de combiné (petit tremplin) après l'épreuve de saut dominée par le favori de ces Mondiaux de ski nordique, l'Allemand Eric Frenzel, vendredi à Falun (Suède).

Jason Lamy-Chappuis, Eric Frenzel et Yoshito Watabe. Les favoris sont là après le saut sur le petit tremplin lors de Mondiauw. L'Allemand, leader de la Coupe du monde, s'élancera au départ du 10 kilomètres avec un avantage de 21 secondes sur le Japonais et de 25 secondes sur le Français.  Le concours de saut, d'abord programmé à 10h00 locales, a été reporté à plusieurs reprises en raison d'un vent capricieux pour finalement débuter vers 13h30. Il a été interrompu à plusieurs reprises.

"C'était très difficile nerveusement de rester concentré. Je suis très content d'y être parvenu et d'avoir réalisé un si bon saut", a commenté Jason Lamy-Chappuis. Le champion olympique de Vancouver, peut raisonnablement viser une médaille ce vendredi après-midi même s'il manque de repères après être resté un mois sans compétition en raison d'une blessure à la jambe gauche (contusion osseuse). "On verra ce qu'il me reste dans les jambes pour le ski de fond", a-t-il  confié après son saut à 94,5 m. Le 10 kilomètres est programmé à 16h05.

francetv sport @francetvsport

Combiné Nordique