Jason Lamy-Chapuis à Chaux-Neuve
Jason Lamy-Chapuis devant son public à Chaux-Neuve | EPA - MAXPPP

Edelmann gagne à la Chaux-Neuve, Lamy-Chappuis 6e

Publié le , modifié le

Devant son public, Jason Lamy-Chappuis n'a pu faire mieux qu'une 6e place à la Chaux-Neuve, étape de la Coupe du monde de combiné nordique. L'Allemand Tinio Edelmann l'a emporté devant l'Aurichien Gruber et le Japonais Watabe. Malgré ce résultat moyen, le Français conserve la tête du classement général de la discipline.

Vainqueurs des trois dernières éditions de l'étape de Coupe du monde à la Chaux-Neuve, Jason Lamy-Chappuis n'a pu réalisé la passe de quatre. Sur ses terres, Jez a signé son plus mauvais résultat de l'hiver avec une 6e place. Au final, l'Allemand Edelmann, troisième après le concours de saut à skis du matin, a devancé  l'Autrichien Bernhard Gruber, 2e à 1 sec 6/10, et le Japonais Akito Watabe, 3e  à 6 sec. Le Français a regretté son saut moyen: "C'est dommage, si je n'avais pas perdu 30 secondes en terminant seulement  4e au saut, ça n'aurait pas été la même course", a déclaré le héros local,  "déçu de finir si proche du podium".

Lamy-Chappuis un peu court devant son public

Voir la video

 

Toujours une confortable avance pour Lamy-Chappuis

Si le leader du classement général de la Coupe du monde peut être déçu de sa performance, il pourra se consoler en constatant que son premier poursuivant, le Norvégien Magnus Moan, a terminé au 26e rang. Le skieur français possède désormais 107 points d'avance sur lui.

Le champion olympique 2010 aura l'occasion de se rattraper demain sur l'épreuve par équipes, en compagnie de son voisin de Bois d'Amont Sebastien Lacroix; et de ravir le très bruyant public de Chaux-Neuve: "La foule criait tellement fort que je  n'entendais pas les entraîneurs, c'est elle qui me portait", a d'ailleurs confié Lamy-Chappuis. Ne reste plus pour lui qu'au fer de lance du combiné nordique français à se mettre au diapason.

RETROUVEZ EN DIRECT DIMANCHE L'EPREUVE PAR EQUIPES

Classement de la Coupe du monde (après 7 des 17 épreuves):

1. Jason Lamy-Chappuis (FRA)   495 points
2. Magnus Moan (NOR)           388
3. Bernhard Gruber (AUT)       304
4. Akito Watabe (JPN)          289
5. Eric Frenzel (GER)          274
6. Sébastien Lacroix (FRA)     234

Jerome Carrere