Combiné nordique : Le relais français en bronze

Publié le , modifié le

Le relais français, tenant du titre, a décroché ce dimanche la troisième place de l'épreuve par équipes aux Mondiaux de combiné nordique, à Falun. L'Allemagne, en tête à l'issue du saut à skis, a tenu son rang en devançant la Norvège (+23"1) et le quatuor tricolore (+39''6), composé de François Braud, Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis.

Avec le nouveau champion du monde Johannes Rydzek, mais aussi le leader de la Coupe du monde Eric Frenzel, l'Allemagne a tranquillement confirmé son statut. En tête à l'issue du saut, elle a ensuite dominé la course en attaquant après le premier relais pour ne plus jamais se faire rejoindre. La France, en course pour l'argent face à la Norvège, a craqué sur la fin.

Jason Lamy-Chappuis n'a pas réussi à suivre Jorgen Graabak et complète le podium, décrochant le bronze deux ans après leur sacre collectif à Val di Fiemme. Emmenée par "Jez", champion olympique 2010 et déjà en bronze vendredi, en individuel, les Bleus ont atteint leur objectif en remportant une nouvelle breloque. 

Gaétan Scherrer GaetanScherrer

Combiné Nordique