Combiné nordique : Le relais français en bronze

Publié le , modifié le

Le relais français, tenant du titre, a décroché ce dimanche la troisième place de l'épreuve par équipes aux Mondiaux de combiné nordique, à Falun. L'Allemagne, en tête à l'issue du saut à skis, a tenu son rang en devançant la Norvège (+23"1) et le quatuor tricolore (+39''6), composé de François Braud, Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis.

Avec le nouveau champion du monde Johannes Rydzek, mais aussi le leader de la Coupe du monde Eric Frenzel, l'Allemagne a tranquillement confirmé son statut. En tête à l'issue du saut, elle a ensuite dominé la course en attaquant après le premier relais pour ne plus jamais se faire rejoindre. La France, en course pour l'argent face à la Norvège, a craqué sur la fin.

Jason Lamy-Chappuis n'a pas réussi à suivre Jorgen Graabak et complète le podium, décrochant le bronze deux ans après leur sacre collectif à Val di Fiemme. Emmenée par "Jez", champion olympique 2010 et déjà en bronze vendredi, en individuel, les Bleus ont atteint leur objectif en remportant une nouvelle breloque. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer

Combiné Nordique