Chaux-Neuve: Les Allemands s'imposent

Publié le , modifié le

Les Allemands Tino Edelmann et Fabian Riessle ont remporté dimanche le Team Sprint de Chaux-Neuve, 6e étape de la Coupe du monde de combiné nordique. La 2e équipe allemande s'est imposée au sprint devant la Norvège II (à 0 sec 4/10e) et l'équipe d'Allemagne numéro 1, 3e à 2.1.

Partis en deuxième position à 26 secondes du duo autrichien Christoph  Bieler et Bernhard Gruber qui pointait en tête après le saut, les Français  Sébastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis, duo français numéro 1, ont joué la victoire jusqu'au bout mais terminé 5e, à 2.8. Lamy-Chappuis, champion olympique, a tenté le tout pour le tout dans le  dernier tour mais s'est vu fermer la porte dans un des derniers virages, l'obligeant à perdre de la vitesse alors qu'il paraissait bien placé pour le sprint final.

Le Team Sprint, épreuve par équipes de deux (un saut et un parcours de 7,5  km de ski de fond chacun), n'est pas une discipline olympique. Lors des prochains Jeux de Sotchi, c'est le traditionnel relais par équipes de quatre  athlètes qui sera au programme, en plus des deux épreuves individuelles (petit  et grand tremplin).

AFP

Combiné Nordique