Jason Lamy-Chappuis
Le skieur français Jason Lamy-Chappuis | AFP - SEBASTIEN BOZON

Chaux-Neuve: Lamy-Chappuis en embuscade

Publié le , modifié le

L'Allemand Eric Frenzel partira dans l'après-midi en tête pour les 10 km de ski de fond du combiné nordique de Chaux-Neuve après le saut qui a vu le Français Jason Lamy-Chappuis prendre la 11e place, samedi lors de la 6e étape de la Coupe du monde.

Frenzel, leader de la Coupe du monde, a confirmé sa bonne forme en  réalisant le 3e meilleur saut brut (114,5 m) et pris la tête au jeu des  compensations. L'Allemand s'élancera donc devant un trio autrichien composé de Denifl (qui  partira à 12 secondes de Frenzel), Gruber (16 sec) et Bieler (23 sec). Devant son public, le Français Jason Lamy-Chappuis, porte-drapeau de la  délégation française aux prochains JO d'hiver de Sotchi (7-23 février), a pris  la 11e place du saut et s'élancera avec 49 secondes de retard sur le leader.

"C'est un bon saut, techniquement. Je n'ai pas été le plus gâté au niveau  des conditions mais l'intention y est. 49 secondes de retard, j'aurais préféré  un peu moins mais ça va être un bon groupe de chasse derrière et il va falloir  se relayer pour revenir sur Frenzel", a commenté Lamy-Chappuis, plutôt confiant. Les autres Français engagés ont connu des fortunes diverses. François Braud a réalisé une belle performance et s'élancera 17e avec une  avance de 57 secondes. Maxime Laheurte s'élancera 31e à 1 min 26 sec, et  Sébastien Lacroix partira juste derrière, 33e à 1:30. Les 10 km de ski de fond débutent à 14h45 dans l'après-midi.

AFP