La terrible chute de Lindsey Vonn
La terrible chute de Lindsey Vonn lors du Super-G des Mondiaux de Schladming | DR

Vonn, le terrible coup d'arrêt à Schladming

Publié le , modifié le

Après avoir passé un mois loin du circuit pour soigner un virus intestinal notamment, Lindsey Vonn était prête à casser la barraque lors des Mondiaux de Schladming. Mais lors de la première épreuve, le super-G, dans un jour blanc et des conditions climatiques très limites qui avaient contraint les organisateurs à repousser le départ de 3h30, elle a lourdement chuté. L'Américaine souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Une blessure qui met fin à sa saison.

Du brouillard, des chutes de neige, 3h30 d'attente après de nombreux reports, le super-G des Mondiaux de Schladming n'a pas ouvert la semaine autrichienne de belle manière. Pour Lindsey Vonn, c'est même un cauchemar. Après avoir fait une croix sur le grand Globe de Cristal de la Coupe du monde pour avoir raté près d'un mois de compétition, l'Américaine a certainement fait une croix sur le reste de la saison.

Après un virus intestinal, c'est un genou qui l'a arrêté. A la réception d'un saut, son genou droit a cédé, l'envoyant valser, les jambes par dessus la tête, pour finir au sol, sans bouger. Des cris de douleur n'ont pas fait mystère du drame qui se jouait. Après plusieurs minutes où le corps médical s'est occupé d'elle et l'a préparée pour l'évacuation, elle a été mise dans une civière et l'hélicoptère l'a emmenée vers l'hôpital. Dans les heures qui viennent, on en saura plus. Mais il est à peu près certain que la grande impératrice du ski mondial des dernières années sera éloignée des pistes un bon bout de temps.

Vidéo: La terrible et spectaculaire chute de Lindsey Vonn Voir la video