Tina Maze Beaver Creek
La skieuse slovène Tina Maze a remporté la première manche de l'épreuve du combiné, lundi 9 février à Beaver Creek. | FABRICE COFFRINI / AFP

Tina Maze remporte la première manche du super-combiné

Publié le , modifié le

La Slovène Tina Maze a bouclé la première manche du super-combiné féminin en tête lors des championnats du monde de ski de Beaver Creek, lundi. La deuxième manche est à suivre en direct à partir de 22h05 sur Francetvsport.

L'Américaine Lindsey Vonn a encore pris une claque sur la piste de Beaver Creek devant son public lors de la descente du super-combiné aux championnats du monde de ski lundi en début de soirée. Et c'est encore Tina Maze qui a endossé le rôle de trouble-fête dans les montagnes du Colorado (USA). La Slovène a sans surprise justifié son statut de grande favorite de l'épreuve en signant le meilleur temps de la descente, avec un chrono en 1 min 45 sec 25/100e.

Elle devance la Suissesse Lara Gut, 2e à 2/100e, et l'Autrichienne Anna  Fenninger, 3e à 26/100e. Ces trois skieuses s'étaient retrouvées sur le podium de la descente  vendredi remportée par Maze, devant Fenninger et Gut. Maze et Fenninger ont chacune remporté un titre et une médaille d'argent  depuis le début de la quinzaine de Beaver Creek. Les Autrichiennes Nicole Hosp et Kathrin Zettel, qui font partie des  meilleures slalomeuses, peuvent encore prétendre au podium: elles pointent  respectivement en 4e (à 90/100e de Maze) et 11e position (à 1 sec 75/100e). L'Américaine Lindsey Vonn a signé le 7e temps, à 1 sec 31/100e de Maze, ce  qui compromet très largement ses minces espoirs de médaille, puisque de son  propre aveu, elle s'est très peu entraînée en slalom depuis deux ans et demi.

>> Suivez la deuxième manche du super-combiné, le slalom, en direct sur Francetvsport à partir de 22h05 lundi 9 février

Camille Belsoeur @camBelsoeur

Championnats du Monde de Ski