Worley géant Mondiaux
Tessa Worley en tête de la première manche du slalom géant des Mondiaux de Saint-Moritz. | Dimitar Dilkoff / AFP

Tessa Worley en tête après la 1ère manche du slalom géant des Mondiaux

Publié le , modifié le

Impériale Tessa Worley ! Partie avec le dossard 1, la Française a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant des Mondiaux à Saint-Moritz (Suisse). Avec un temps référence de 1'02"01, la skieuse du Grand-Bornand devance l'Italienne Sofia Goggia (+0"48) et l'Américaine Mikaela Shiffrin (+0"72). Quatrième, Federica Brignone est déjà repoussée à plus d'une seconde (+1"10). Ca sent bon la première médaille en individuel pour le clan tricolore.

Elle était attendue, Tessa Worley a répondu présente. A Saint-Moritz, la Française entend bien doubler la mise et remporter un deuxième titre mondial dans la discipline après celui décroché à Schladming (Autriche) en 2013. Déjà sacrée lors de l'épreuve par équipes il y a deux jours, la skieuse du Grand-Bornand est en pleine confiance. Victorieuse de trois slaloms géants depuis le début de la saison et en tête de la Coupe du Monde de la spécialité, Worley est idéalement placée à mi-parcours. Mais attention, la pression sera au rendez-vous en seconde manche où toutes les favorites sont en embuscade derrière la Tricolore... 

Worley devant toutes les autres favorites

De l'Italienne Sofia Goggia (2e à 0"48) à une autre Transalpine Marta Bassino (10e à 1"49), toutes les meilleures géantistes de la planète sont placées aux avants-postes, exceptée l'Allemande Viktoria Rebensburg qui est sortie lors de ce premier tracé. En revanche, pas de miracle pour les autres Françaises : Adeline Baud Mugnier pointe au 14e rang (+1"87) et Coralie Frasse Sombet a raté une porte dès les premières secondes de course. Rendez-vous dès 13h pour suivre en direct la deuxième manche de ce slalom géant sur France 3 et Francetvsport.

Fabien Mariaux