Poisson dans la descente
Publié le , modifié le

David Poisson, médaillé de bronze dans la descente des Mondiaux-2013, a décroché vendredi le dernier billet pour la descente des Mondiaux-2015 qui aura lieu samedi à Beaver Creek (Colorado).
Poisson était en concurrence avec Maxence Muzaton pour cette quatrième et dernière place qui revenait au plus rapide des deux lors du second entraînement programmé vendredi. Poisson a signé le neuvième temps de cette séance (1:44.71) et Muzaton le douzième (1:44.98). La France alignera dans cette deuxième épreuve masculine, outre Poisson, Adrien Théaux, médaillé de bronze en super-G jeudi, Guillermo Fayed, troisième au classement de la Coupe du monde de descente, et Yohan Clarey.
Brice Roger ne sera pas au départ de la descente alors qu'il a dominé le second entraînement vendredi, juste devant le Norvégien Kjetil Jansrud, 2e, et Fayed, 3e. L'éventualité de sa sélection après sa belle performance dans cette ultime séance d'entraînement n'a pas été évoquée, selon Fabien Saguez, le directeur technique national. "Il avait des résultats qui lui ont permis d'être sélectionné en super-G (12e, NDLR) mais pas en descente. On ne skie pas de la même manière quand on n'a pas de pression et quand on est en sélection", a expliqué le DTN.