Alexis Pinturault
Alexis Pinturault chahuté par la piste | JOE KLAMAR / AFP

Pinturault en ballotage

Publié le , modifié le

Alexis Pinturault a réalisé une descente encourageante lors du combiné (20e) des Mondiaux de Saint-Moritz mais le Français, grand favori de l'épreuve, n'a peut-être pas assez creusé l'écart avec son rival Marcel Hirsher (28e) avant la manche de slalom à 13 heures. A moins que l'Autrichien Romed Baumann, le plus rapide ce matin devant Adrien Théaux ou un autre skieur (Jansrud, Janka, Mayer, Murisier) ne créént l'exploit ?

Annoncé comme LE duel de ce combiné, le match à distance entre Alexis Pinturault et Marcel Hirscher sera peut-être arbitré par un trouble-fête. Ou plusieurs. Le Français et l'Autrichien ne sont pas passés à côté de leur descente, certes, mais ils pouvaient tous les deux espérer mieux. Pinturault n'a pas commis de faute mais il s'est fait un peu "bouger" par la piste et, au final, il ne possède que 84 centièmes d'avance sur son rival. Ce dernier, lui, est tout de même loin des meilleurs temps même si sa marge en slalom peut lui permettre de mettre tout le monde d'accord. En tout cas, pour les duettistes, tout reste à faire. 

La descente de Pinturault en vidéo : 

D'autant que ma meute des poursuivants est lâchée. Si l'Autrichien Romed Baumann, meilleur temps de la descente ou Adrien Théaux, magnifique deuxième après ses performances décevantes la semaine dernière (16e en super-G et 27e en descente) devront sortir la manche de leur vie en slalom pour accéder au podium, Jansrud et Janka (6e ex aequo) possèdent un ski assez complet pour viser l'or. Attention également au Suisse Justin Murisier, 10e, mais excellent entre les piquets. Bref, le suspense sera à son comble à partir de 13h pour le départ du slalom !

La descente de Théaux en vidéo : 

Julien Lamotte

Championnats du Monde de Ski