Ophélie David
Ophélie David battue d'un souffle aux Mondiaux 2015 | DR

Ophélie David et Jean-Fred Chapuis vice-champions du monde de skicross

Publié le , modifié le

Pour un souffle et une photo-finish, Ophélie David a vu s'échapper un deuxième titre mondial en carrière, lors des championnats du monde de skicross à Kreischberg. Elle a été devancée par l'Autrichienne Andrea Limbacher, de 13 ans sa cadette. C'est aussi la médaille d'argent qu'a remporté Jean-Fred Chapuis dans cette discipline. Le champion olympique de skicross à Sotchi et champion du monde en 2013 ne poursuit donc pas sa moisson d'or, en étant devancé par le Slovène Filip Flisar.

.Sacrée en 2007, Ophélie David a été battue --après visionnage de la photo  finish-- par l'Autrichienne Andrea Limbacher, sur cette épreuve très  spectaculaire où les quatre concurrents descendent en même temps une piste  constellée de bosses et de sauts. La Suissesse Fanny Smith a pris la 3e place. Pour Ophélie David, le rêve s'est envolé. A 38 ans, elle voulait clôturer  avec un titre une grande carrière, à laquelle il aura manqué un podium aux jeux  Olympiques.

Onze mois après son titre olympique à Sotchi, Jean-Frédéric Chapuis, 25  ans, a lui été devancé par le Slovène Filip Flisar, qui a pris l'avantage sur  la fin du parcours. Chapuis abandonne ainsi sa couronne mondiale décrochée en 2013. Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol qui l'accompagnaient sur le podium  olympique à Sotchi ont été éliminés lors des tours précédents.

francetv sport @francetvsport

Championnats du Monde de Ski