Mondiaux de ski : Anna Veith renonce à la descente

Mondiaux de ski : Anna Veith renonce à la descente

Publié le , modifié le

L'Autrichienne Anna Veith (anciennement Fenninger) ne participera pas à la descente de dimanche à Saint-Moritz. De retour d'une grave blessure, la vice-championne du monde en titre ne s'estime pas suffisamment bien remise pour prendre le départ.

L'Autrichienne Anna Veith, vainqueure du classement général de la Coupe du monde en 2014 et 2015 et vice-championne du monde en titre ne participera pas à la descente dimanche à Saint-Moritz. Après avoir tout tenté pour revenir en forme après sa grave blessure au genou en octobre 2015, Anna Veith ne s'estime pas suffisamment remise pour prendre le départ.  "J'ai tout essayé, mais je ne suis tout simplement pas encore au niveau. Les sauts sont encore de trop pour mon genou. Je vais donc me concentrer sur le slalom géant et je vais m'entraîner pour cela dans les prochains jours", a expliqué la skieuse sur sa page Facebook.

Victime de déchirures aux ligaments croisés et au ménisque en 2015, elle n'était revenue à la compétition qu'à la fin du mois de décembre 2016, d'abord sur le slalom géant puis sur les disciplines de vitesse en janvier. A Saint-Moritz, elle est sortie lors du super-G mardi et avait pris la 16e place de l'entraînement de descente mercredi.

francetv sport @francetvsport

Championnats du Monde de Ski