Vonn Lindsey ski 032010
Lindsey Vonn | AFP-Klamar

Lindsey Vonn incertaine pour le super-G

Publié le , modifié le

Victime d'une lourde chute à l'entraînement mercredi, Lindsey Vonn s'est dit incertaine de pouvoir défendre son titre mondial en super-G mardi lors des Mondiaux 2011 de Garmisch-Partenkirchen (du 8 au 20 février). Triple lauréate de la Coupe du monde, l'Américaine se ressent encore de sa chute à l'entraînement en Autriche où elle s'est violemment cognée la tête.

"Je prendrai ma décision après l'inspection. Je me sens bien mais, sur une telle piste, il faut être à 100 % de ses possibilités", a indiqué la grande dame de la vitesse, victime d'une chute mercredi lors d'un entraînement de géant en Autriche. La championne olympique et du monde de descente a d'autre part estimé que, pour l'épreuve reine programmée dimanche prochain, la piste Kandahar était limite sécurité pour une compétition féminine, avec la neige glacée et les vaguelettes.

Vonn, 26 ans, a participé dimanche au slalom géant d'Arber-Zwiesel, comptant pour la Coupe du monde, se classant 18e. Depuis plus de deux ans, Vonn, 26 ans, a été de tous les podiums de super-G entre Coupe du monde, Mondiaux et jeux Olympiques. Sur les 19 courses disputées dans la discipline, elle en a gagné 13.

AFP