La Française Tessa Worley veut à nouveau goûter au podium
La Française Tessa Worley veut à nouveau goûter au podium | AFP - Javier Soriano

Les skieurs français débutent contre la Slovaquie

Publié le , modifié le

La France débute en 8e de finale contre la Slovaquie la défense de son titre par équipes aux Championnats du monde de ski alpin, avant de se mesurer probablement à l'Allemagne en cas de qualification, mardi en fin d'après-midi à Schladming.

S'ils passent l'obstacle slovaque, les Bleus devraient logiquement  retrouver en quarts de finale la Mannschaft, opposée au tour précédent à la  Croatie, avec notamment Maria Höfl-Riesch et Felix Neureuther. L'Autriche, exemptée au 1er tour en tant que nation numéro un au classement  mondial, sera emmenée par sa vedette Marcel Hirscher. Défaillante en vitesse  (aucune médaille) et avec seulement deux bronze en super-combinés, la  Wunderteam a un besoin urgent d'or avant les épreuves techniques de fin de semaine.

L'Allemagne ensuite ?

Pour la France, le "Team event" a moins d'importance qu'aux Mondiaux-2011 de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), où la victoire collective avait donné une impulsion aux techniciens.  Deux ans plus tard, la France aborde l'épreuve par équipes avec déjà trois  médailles au compteur, chacune d'une couleur différente: l'or de Marion Rolland  (descente), l'argent de Gauthier de Tessières (super-G) et le bronze de David Poisson (descente).

RETROUVEZ EN DIRECT LA COMPETITION PAR EQUIPES SUR FRANCETVSPORT

AFP