L'Autriche conserve son titre par équipes

L'Autriche conserve son titre par équipes

Publié le , modifié le

L'Autriche a conservé son titre de Championne du monde par équipes, mardi à Vail. Les Autrichiens ont battu en finale le Canada par trois victoires à une. La Suède grimpe sur la troisième marche du podium après avoir battu la Suisse (3-1). La France avait été éliminée en quarts de finale par la Suisse sur le même score (3-1).

Emmenés par Marcel Hirscher et Eva-Maria Brem, les Autrichiens ont eu raison du Canada, que l'on attendait pas forcément à ce stade de la compétition. Depuis l'intégration au programme des Mondiaux en 2007 de cette épreuve  mixte, qui se déroule en parallèle et par élimination, l'Autriche a toujours  remporté une médaille. Elle compte désormais trois titres dans cette épreuve, qui pourrait  intégrer le programme olympique à partir de 2018.

Le sacre de l'Autriche n'est pas une surprise, tant elle domine les  épreuves depuis le début des Championnats du monde. Les skieurs autrichiens ont remporté un total de sept médailles dont quatre  en or, alors qu'il reste encore quatre épreuves d'ici dimanche. La médaille de bronze est revenue à la Suède qui a battu la Suisse. Cette épreuve par équipes a été marquée par quelques surprises, comme  l'élimination de l'Allemagne dès le premier tour ou encore l'échec des  États-Unis, malgré Ted Ligety et Mikaela Shiffrin en quarts de finale.

francetv sport @francetvsport

Championnats du Monde de Ski