Tina Maze
Tina Maze vise cinq médailles lors de ces Mondiaux autrichiens | AFP - OLIVIER MORIN

Jeu égal entre Maze et Fenninger

Publié le , modifié le

Au centième près, la Slovène Tina Maze et l'Autrichienne Anna Fenninger ont réalisé le même meilleur temps (1'49''67) de la descente, première épreuve du super-combiné dames comptant pour les Mondiaux de Schladming. Les deux skieuses se départageront sur le slalom, qui débute à 13h45 sur France 3.

Sous le soleil de Schladming, la première des deux épreuves du super-combiné dames a donné lieu à un coude-à-coude haletant. Les cinq premières concurrentes se tiennent ainsi en deux dixièmes de seconde.

Anna Fenninger, championne du Monde en titre, a été la première à réaliser le temps canon de 1'49''67. L'Autrichienne, qui avait de "bonnes sensations", a frappé un grand coup en prenant plus d'une seconde d'avance sur toutes ses adversaires au moment de passer la ligne. Mais c'était compter sans la coqueluche de ces Mondiaux, Tina Maze, qui a réalisé juste derrière le même temps que sa concurrente. En retard à tous les temps intermédiaires, la Slovène a réalisé un meilleur final et tentera cet après-midi de remporter son deuxième titre en autant de disciplines déjà disputées à Schladming.

Devant son public, la spécialiste de la descente Elizabeth Goergl prend la troisième place du podium provisoire, à cinq centièmes seulement des deux favorites. Elle devance la Suissesse Lara Gut et l'Allemande Maria Riesch, quatrièmes à égalité, qui ont dévalé la piste verglacée du Planai en 1'49''87. Les cinq skieuses se tiennent dans un mouchoir de poche et restent donc toutes en course pour l'or sur ce super-combiné, qui se décidera cet après-midi avec l'épreuve du slalom.

Seule Française engagée, Anne-Sophie Barthet échoue aux portes du top 30 en 1'53''57.

Vidéo : les descentes d'Anna Fenninger et Tina Maze

Voir la video

RETROUVEZ LE SLALOM EN DIRECT SUR FRANCETV SPORT