Alexis Pinturault déception 022013
Alexis Pinturault | AFP

Hirscher en tête, Pinturault en embuscade

Publié le , modifié le

A l'issue de la première manche du slalom des Mondiaux de Schladming, dimanche, Alexis Pinturault accuse une seconde de retard sur Marcel Hirscher et 46 centièmes sur le podium. Jean-Baptiste Grange est 14e juste devant Steve Missillier.

Parti avec le dossard numéro deux, Marcel Hirscher a confirmé sa mainmise sur le slalom cette saison. Sur la neige de Schladming et devant un public en ébullition, l'Autrichien a signé le meilleur temps de la première manche. Il repousse l'Allemand Felix Neureuther à 28 centièmes et son compatriote Mario Matt, double champion du monde de la discipline, à 56 centièmes. Dix concurrents se tiennent en une seconde, dont Alexis Pinturault (9e à 1"00). Le skieur de Courchevel, parti avec le dossard numéro 15, reste en lice pour le podium. En revanche, pour le champion du monde en titre, la mission s'annonce impossible. Jean-Baptiste Grange a réalisé un début de tracé tonitruant avant de s'écraser sur la fin et pointe au 14e rang (+1"80), juste devant Steve Missillier (+1"91). Steven Théolier se hisse lui aussi en seconde manche grâce à sa 28e place à 3"88 d'Hirscher.

Sacré en géant, super-G et super-combiné, Ted Ligety ne s'adjugera pas une quatrième médaille. L'Américain a perdu un ski lors de sa première manche de slalom et a dû abandonner.

Pinturault a assuré sa première manche

Voir la video

Grange est déçu

Voir la video