hirscher globe de cristal géant schladming 032012
hirscher globe de cristal géant schladming 032012 | EPA/MAXPPP

Hirscher chef de file de l'Autriche aux Mondiaux de Schladming

Publié le , modifié le

La jeune génération incarnée par Marcel Hirscher et Anna Fenninger, tous les deux 23 ans, conduira l'équipe d'Autriche aux championnats du monde à Schladming, du 5 au 17 février. Marlies Schild, championne du monde en titre en slalom, est également sur la liste alors qu'elle est toujours convalescente après une opération du genou.

La "Wunderteam" sera composée de 14 hommes et de 13 femmes, dont, à la  surprise générale, la championne du monde de slalom en titre Marlies Schild,  pourtant toujours en convalescence après une opération à un genou. Hirscher, irrésistible en ce début de saison, devrait s'élancer en slalom  géant et en slalom, discipline où son sacre est attendu le dernier dimanche de  compétition (17 février). Il n'a pas encore pris de décision quant à sa  présence sur le super-combiné.

nna Fenninger et Kathrin Zettel représenteront les meilleures chances de  médaille chez les femmes. Kathrin Zettel (26 ans), sept podiums dont une victoire, sera présente en  super-combiné, en slalom géant et en slalom. L'incertitude plane pour le moment autour de Marlies Schild, reine entre  les piquets serrés ces dernière saisons: opérée d'une déchirure du ligament  interne du genou droit le 21 décembre, elle devait observer une pause de trois  mois, mettant ainsi un terme prématuré à sa saison. Elle est cependant  qualifiée pour Schladming, grâce au titre décroché en 2011, et figure donc  automatiquement dans la sélection autrichienne.

AFP