Mondiaux Garmisch Super-G Heel 022011
L'Italien Werner Heel au plus proche de la porte sur le Super-G | AFP - Fabrice Coffrini

Deux minutes de silence avant le Super-G

Publié le , modifié le

Deux minutes de silence seront observées jeudi avant le super-G messieurs des Championnats du monde 2015 en mémoire de deux jeunes membres de l'équipe américaine tués dans une avalanche en janvier en Autriche, ont annoncé mercredi les organisateurs.

"Il y aura cinq ouvreurs avant la course et un 6e +fantôme+", a expliqué  Markus Waldner, le directeur des épreuves masculines au sein de la Fédération  internationale de ski (FIS). "C'est en souvenir de Ronny Berlack et Bryce Astle qui ont été tués dans  une avalanche à Sölden en Autriche", a-t-il rappelé. "Le portillon de départ sera déclenché sans que personne ne s'élance.  Pendant deux minutes, le temps d'une course, leurs photos seront diffusés sur  les écrans géants dans l'aire d'arrivée pour leur rendre hommage", a-t-il  poursuivi.

Berlack, 20 ans, et Astle, 19 ans, avaient été emportés par une coulée de  neige en faisant du hors-piste dans la station de Sölden début janvier. Ils faisaient partie du groupe Espoirs de l'équipe américaine. Berlack  avait été l'un des ouvreurs, ses skieurs lancés avant la course pour vérifier  les conditions, de la descente de Coupe du monde de Beaver Creek en décembre  2014.

AFP