Ça se bouscule derrière Hirscher !

Ça se bouscule derrière Hirscher !

Publié le , modifié le

Ils veulent tous la médaille d'or du Géant des Mondiaux de Vail-Beaver Creek. La plupart des favoris ont répondu présent lors de la première manche et onze skieurs sont regroupés en une seconde. Comme souvent, c'est Marcel Hirscher qui a été le plus rapide devant l'Italien Roberto Nani (+ 0.18) et le duo Neureuther-Pinturault (+ 0.23). Ted Ligety est 4e à 0.24. Tout est prêt pour une deuxième manche à suspense.

On savait qu'il y avait de la densité chez les géantistes mais là on est servi ! Autant dire qu'en deuxième manche, tout le monde aura une chance de monter sur le podium. Légèrement malade, Alexis Pinturault fera partie du lot avec son compatriote Victor Muffat-Jeandet. En revanche, Thomas Fanara et Mathieu Faivre manqueront à l'appel. Un excès d'engagement que personne ne leur reprochera mais qui coûte cher. Sur ce tracé très technique avec deux gros pièges, il y avait moyen de faire la différence. Marcel Hirscher s'est bien placé en tête mais il n'aura aucun droit à l'erreur.

L'Autrichien, leader de la Coupe du monde et champion du monde du combiné, devance Roberto Nani de 18/100e. Derrière, ça se bouscule avec un trident à surveiller : Neureuther, Pinturault et Ligety; et un wagon de prétendants. Jusqu'à la seizième place occupée par Fritz Dopfer (à 1.41), il y a un coup à jouer. Bonne nouvelle pour les Bleus, l'entraîneur français David Chastan a été tiré au sort pour tracer la seconde manche. 

VIDEO : La première manche de Marcel Hirscher

VIDEO : La réaction d'Alexis Pinturault

VIDEO : Alexis Pinturault au contact

Xavier Richard @littletwitman

Championnats du Monde de Ski