Bode Miller opéré, son Mondial à Beaver Creek terminé

Bode Miller opéré, son Mondial à Beaver Creek terminé

Publié le , modifié le

Victime d'une chute lors du super-G jeudi, Bode Miller a dû être opéré du tendon de la jambe droite, qui a été sectionné par son ski au moment de la chute. "L'opération pour réparer un tendon sectionné de ma jambe s'est bien passée, je me sens chanceux, car les choses auraient pu être pires", a-t-il dit sur son compte Twitter. A 36 ans, l'Américain faisait, aux Mondiaux de Beaver Creek, son retour à la compétition après une opération d'une hernie discale en novembre.

Parti avec le dossard 9, Miller qui disputait sa première course de l'hiver  après une opération d'une hernie discale en novembre, était en tête après le 2e  intermédiaire. Mais alors qu'il abordait le dernier tiers de la course, le quadruple  champion du monde et double vainqueur de la Coupe du monde a été déséquilibré  et a fait une chute spectaculaire, perdant ses skis et dévalant la piste sur  une cinquantaine de mètres. Il s'est rapidement relevé et a regagné l'aire d'arrivée par ses propres  moyens, mais pendant sa chute, l'un de ses skis a entaillé sa combinaison et  son mollet.

Vidéo: La chute de Bode Miller

"Bode a fait une super descente, il était extraordinaire, puis il a fait  une vilaine chute, l'un de ses bras s'est coincé dans une porte et cela l'a  déséquilibré", a regretté Sasha Rearick, l'entraîneur de l'équipe américaine. Le médaillé de bronze sur super-G à Sotchi devait participer à la descente, samedi. Pour le moment, il ne s'est pas prononcé sur un possible forfait. En théorie, sa présence paraît bien improbable. Mais Bode Miller est un athlète hors norme, un skieur exceptionnel. Et ces Mondiaux à domicile devaient représenter le clap de fin d'une carrière débutée au plus haut niveau en 1998, avec notamment les Jeux Olympiques de Nagano, les premiers de ses 5 JO. A Beaver Creek, il devait boucler la boucle, lui qui a participé à ses premiers Championnats du monde à Vail, aux Etats-Unis, en 1999.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze

Championnats du Monde de Ski