Ski Lizeroux Julien 122009

Lizeroux encore incertain

Publié le , modifié le

Même s'il s'est accordé trois semaines pour soigner son genou, Julien Lizeroux, vice-champion du monde de slalom en 2009, a retrouvé ses skis ... dans la douleur. Sa participation au slalom, dimanche, épreuve qui clôturera les Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen, est donc encore incertaine. Le skieur de La Plagne fera part de sa décision vendredi.

S'il espère bien pouvoir défendre ses chances, dimanche, Julien Lizeroux semble plutôt mal parti. Les trois semaines de repos et de soins pourraient bien ne pas avoir été suffisants pour soigner son genou dont il souffre depuis le début de l'hiver. Il a toutefois décidé de rechausser les skis et, après trois jours, les sensations ne sont pas encore tout à fait satisfaisantes. "Même si ça va beaucoup mieux, j'ai encore du mal à mettre de l'intensité sur les skis et je compense encore pas mal sur les appuis gauche", explique-t-il sur son site internet.

"J'effectuerai des tests chronométrique (pendant deux jours à Oberjoch, en Allemagne) avec JB (Grange), Steve(Missillier) et Max (Tissot) et en fonction des résultats, on prendra une décision finale quand à ma participation au slalom de dimanche, ajoute Julien Lizeroux. Je ne lâcherai rien jusqu'au bout, mais j'ai envie de courir uniquement si les coachs estiment que je suis compétitif."

En cas de forfait, Julien Lizeroux sera remplacé en slalom par Alexis Pinturault, champion du monde juniors de géant et leader de la Coupe d'Europe.

Isabelle Trancoën

Championnats du Monde de Ski