Guillermo Fayed
Le Français Guillermo Fayed | MAXPPP - HERBERT NEUBAUER

Descente d'entraînement: les Français en forme

Publié le , modifié le

La France a fait forte impression lors du dernier entraînement pour la descente des Championnats du monde 2015, avec quatre représentants dans les dix premiers. Brice Roger a signé le meilleur temps, avec un chrono de 1 min 44 sec 04/100e, pour devancer le Norvégien Kjetil Jansrud, 2e à 21/100e, et un autre Français Guillermo Fayed, 3e à 29/100e.

Roger ne participera toutefois pas à la descente de samedi, car il ne fait  pas partie des quatre Français retenus pour cette épreuve. En revanche, Fayed sera bien au départ, et le 3e mondial de la spécialité  après deux podiums cet hiver a retrouvé son ski, après avoir été perturbé par  son dos dès son arrivée au Colorado. "Je me suis éclaté sur une neige redevenue dure. La piste est un billard et les skis roulent tout seul. J'ai pu tout tester notamment les sauts et le dos  n'est plus un problème", s'est félicité le Chamoniard, qui réalise la meilleure  saison de sa carrière.

David Poisson, médaillé de bronze dans la descente des Mondiaux-2013, a  signé le 9e chrono, juste devant Adrien Théaux qui offert à la France sa  première médaille à Beaver Creek avec sa 3e place en super-G jeudi. "J'ai pris cet entraînement un peu tranquille, j'étais quand même un peu  crevé, la journée a été longue jeudi, j'avais un peu mal aux jambes", a  expliqué Théaux. "L'envie est là, l'appétit vient en mangeant. Il n'y aura aucune question à  se poser, j'ai moyen de faire quelque chose de bien, mais il y a du monde qui  skie très bien", a-t-il souligné.

Vidéo : le portrait de Guillermo Fayed 

Julien Lamotte

Championnats du Monde de Ski