Martin Fourcade
Martin Fourcade, le septuple vainqueur de la Coupe du monde | Berit ROALD / NTB Scanpix / AFP

Une démonstration et un nouveau petit globe pour Fourcade

Publié le , modifié le

Martin Fourcade a remporté la 74e course de sa carrière en Coupe du monde grâce à la poursuite de Tyumen (Russie). Avec un 19/20 au tir, il n'a jamais été inquiété par ses rivaux. Johannes Boes et Lukas Hofer complètent le podium. Le Tricolore s'offre le petit globe de la spécialité.

Démonstration, cavalier seul, choissisez votre qualificatif mais ce qui est certain c'est que Martin Fourcade a mis un joli point d'explication à sa formidable saison en remportant la poursuite de Tyumen (Russie). Le Français a fait la course en tête avec un 19/20 au tir, soit une course quasi-parfaite. Arrivé seul, il a eu du temps avant de voir arriver son rival, Johannes Boe qui a passé la ligne avec quasiment 48 secondes de retard alors que Lukas Hofer complète le podium. Le pire c'est que le Catalan n'a réussi que le 12e temps sur les skis, c'est dire s'il a géré sa course...

Le petit globe de la poursuite dans la poche

C'est bien simple, personne n'a pu espérer ne serait-ce qu'inquiéter Martin Fourcade ce samedi. Ses adversaires ont pu le voir oui, quand lui repartait sur la piste quand eux se mettaient en place sur le pas de tir. Reste que le Français a été frustré par cette première balle manquée sur son ultime tir debout et qui l'empêche de sortir la course parfaite. Ce qui est parfait en revanche, c'est sa saison. Après le gain du petit globe de l'individuel, celui du tir, le gros globe, Fourcade décroche le petit globe de la poursuite. Ne lui reste qu'à assurer celui de la mass start dimanche pour un nouveau grand chelem comme lors des deux dernières saisons.