Emil Svendsen vainqueur de la poursuite d'Oberhof
Le biathlète norvégien Emil Hegle Svendsen | AFP - ODD ANDERSEN

Svendsen s'impose à Ruhpolding

Publié le , modifié le

Le Norvégien Emil Hegle Svendsen a remporté samedi l'individuel (20 km) de Ruhpolding, étape bavaroise de la Coupe du monde de biathlon, une semaine après son doublé sprint-poursuite à Oberhof.

A 28 ans, le champion olympique de la spécialité a décroché sa 3e victoire de l'hiver, la 34e de sa carrière, en l'absence du numéro 1 mondial, le Français Martin Fourcade. Avec un 19/20 au tir, Svendsen a devancé les Russes Alexey Volkov (à 14.6), auteur d'un sans-faute, et Evgeny Ustyugov (à 16 sec 5). Cette victoire lui permet de consolider sa 2e place dans la course au gros  globe de cristal où il compte 109 points de retard sur Martin Fourcade avant la  poursuite dominicale dont l'ordre est déterminé exceptionnellement par le  classement du 20 km.

Martin Fourcade a fait l'impasse sur l'étape bavaroise de son triplé  mondial-2012 pour préparer la suivante à Antholz (Italie) à laquelle Svendsen ne participera pas. En l'absence de son frère, Simon Fourcade a terminé premier Français (7e). L'étape de Ruhpolding se termine dimanche par les poursuites messieurs et dames.