Sprint du Grand-Bornand : Tiril Eckhoff l'emporte, Braisaz termine 2e

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emmanuel Rupied
Braisaz

Justine Braisaz est passée près de la victoire lors du sprint du Grand-Bornand ce vendredi. La Française, auteur d'un sans-fautes au tir, a été devancée sur le fil par la Norvégienne Tiril Eckhoff.

La saison de rêve continue pour Justine Braisaz. Quelques semaines après avoir remporté l'individuel à Östersund, la Française a longtemps cru pouvoir récidiver à la maison sur la piste du Grand Bornand.

Braisaz passe près du doublé

Lauréate sur le même parcours lors de la Mass Start il y a deux saisons, la Française a mis toutes les chances de son côté avec un sans-faute au tir. Impériale sur le coucher et le debout et particulièrement rapide sur les skis, la victoire semblait se dessiner quant elle a passé la ligne d'arrivée.

Mais la native d'Albertville a vu un boulet de canon lui passer devant. La Norvegienne Tiril Eckhoff l'a finalement devancée malgré une faute au tir (+6,2 secondes). Rageant pour la jeune tricolore de 23 ans mais une bonne nouvelle pour le biathlon français qui se cherche une tête d'affiche chez les femmes après la retraite de Marie Dorin-Habert. Désormais au 5e rang mondial, Braisaz est en embuscade au classement général.

Les Bleues en souffrance

Derrière Justine Braisaz, les Françaises ont été plus en difficulté. Si Julia Simon reste dans le top 10 (8e à 46,7 secondes de la tête), Chloé Chevalier termine au 37e rang quand Céline Aymonier (56e) ou encore Anaïs Bescond (71e) ont sombré. 

Biathlon