L'Allemand Simon Schempp biathlon 122015
Le biathlète allemand, Simon Schempp | Andrey Anosov/SBR / RIA Novosti

Sprint de Pokljuka : Schempp enchaîne, Fourcade 5e

Publié le , modifié le

La malédiction slovène se poursuit pour Martin Fourcade. Jamais vainqueur à Pokljuka, le champion français de biathlon, cinquième lors du sprint aujourd'hui, n'a pas réussi à perturber l'Allemand, Simon Schempp, impeccable aux tirs (0 faute) et solide sur les skis. C'est une deuxième victoire consécutive pour Schempp en sprint après celle en Autriche la semaine dernière. Fourcade reste leader du général, assez largement devant l'éternel Ole Einar Bjoerndalen (41 ans), deuxième. La poursuite de demain s'annonce encore très disputée...

Vainqueur la semaine passée du sprint de Hochfilzen (Autriche), Schempp a de nouveau montré sa très belle forme dans ce format de compétition, avec un sans faute aux tirs, pour s'imposer pour la 2e fois de l'hiver. Schempp a devancé le vétéran norvégien Ole Einar Bjoerndalen, 41 ans et toujours frais, de 15 sec et 2/10, et le Russe Evgeniy Garanichev, 3e à 25 sec 1/10. Avec une faute au tir debout, Martin Fourcade a laissé échapper la victoire, terminant 5e à 25 sec 6/10 de Schempp.

Fillon-Maillet bien placé

Bjoerndalen, dauphin de Fourcade au classement général, en profite pour lui grappiller quelques points mais le Français reste largement leader. "Je suis un peu déçu de louper le podium. Schempp était un peu meilleur que moi sur tous les secteurs, il mérite largement cette victoire. Je me satisfait de cette place, avec un peu d'amertume, mais elle me permet de marquer de gros points au général malgré une condition physique moyenne", a-t-il analysé au micro de l'Equipe 21. Par ailleurs, l'autre Français en forme, Quentin Fillon-Maillet, prend une belle 7e place.

Ces résultats pourraient donc annoncer une poursuite particulièrement jolie et disputée demain, toujours sur le tracé de Pokljuka.