Anaïs Chevalier a été parfaite sur le sprint de Nove Mesto
Anaïs Chevalier | JURE MAKOVEC / AFP

Sprint de Nove Mesto : premier podium pour Chevalier, joli tir groupé des Bleues

Publié le , modifié le

Après une saison galère en 2015/2016, Anaïs Chevalier monte pour la première fois sur un podium de Coupe du monde avec sa deuxième place sur le sprint de Nove Mesto. La Française a seulement échoué à quatre secondes de Tatiana Akimova, la Russe, qui a dominé la course de manière étonnante alors qu'elle n'était jamais montée sur un podium de sa carrière. Dunklee complète le podium alors que Braisaz termine 6e, Bescond 8e, Dorin-Habert 11e et Aymonier 12e.

Pendant un temps, Anaïs Chevalier a même cru à la victoire... Ce sont finalement quatre secondes qui lui ont manquées pour décrocher le premier succès de sa carrière en Coupe du monde. La Française doit finalement se "contenter" de son premier podium. L'histoire aurait pu être magnifique puisque la saison dernière, gênée par des douleurs dorsales, la Française skiait souvent en IBU Cup (la deuxième division du biathlon) et elle s'était imposée sur le sprint de.... Nove Mesto. Si un succès de Chevalier aurait été une énorme surprise, celui de Tatiana Akimova l'est aussi. Le podium a d'ailleurs des allures de surprise puisque Susan Dunklee, l'Américaine, complète celui-ci.

Le sprint de Nove Mesto a été incroyable pour le biathlon français puisque toutes les participantes sont entrées dans le top 15. Excellente depuis le début de saison, Justine Braisaz termine sixième malgré deux fautes au debout. Dans son sillage, Bescond (0 faute et 8e), Dorin-Habert (1 faute et 11e) et Aymonier (2 fautes et 12e) se sont placées pour la poursuite de samedi. le weekend s'annonce bleu sur la République Tchèque.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot