Tarjei Boe
Tarjei Boe et le relais norvégien était sans rival ce weekend à Presque Isle | Jure Makovec / AFP

Relais mixte : La Norvège intouchable, la France 4e

Publié le , modifié le

Après la déception du relais simple français (Fourcade, Dorin) plus tôt cet après-midi, le quatuor tricolore (Bescond, Braisaz, Béatrix, Desthieux) a pris la quatrième place du relais mixte, ce dimanche à Ostersund lors du weekend d’ouverture de la Coupe du monde de biathlon. La Norvège n’a laissé aucune chance à ses rivaux.

Pas de podium, un énorme écart sur l'intouchable relais norvégien (+1'48), mais des réels motifs de satisfaction pour l’équipe de France, constituée d'Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Simon Desthieux et Jean-Guillaume Béatrix ce dimanche sur le relais mixte. Si la plus jeune du quatuor (Braisaz, 19 ans) n'avait pas craqué au tir couché (trois pioches) les Tricolores auraient pu bousculer l'Allemagne, 2e (+33'6 sec), ou la République Tchèque, 3e (+1'11''5). La déception est en tout cas moins forte que pour Simon Fourcade et Marie Dorin, lourdement pénalisée lors du relais mixte simple... 

A Ostersund, l'après-midi aura été 100% norvégienne : après la victoire du duo Nicolaisen-Birkeland, c'est le quatuor emmené par les frères Boe (Johannes et Tarjei) qui a brillé. Malgré l'absence de Bjoerndalen et de Svendsen, la Norvège sera une nouvelle fois l'équipe à battre cette saison.