Quatrième succès de suite et 27e globe en carrière pour Martin Fourcade

Quatrième succès de suite et 27e globe en carrière pour Martin Fourcade

Publié le , modifié le

Quasiment parfait au tir (19/20), Martin Fourcade a remporté sa cinquième victoire de la saison, la quatrième consécutive, sur l'individuelle de Ruhpolding. Le leader de la Coupe du monde prouve une nouvelle fois qu'il monte en puissance à moins d'un mois des Jeux Olympiques de PyeongChang (9-25 février).

Une grimace et une inquiétude. Parfait à 19/19 au tir, Martin Fourcade a regretté cette dernière balle manquée sur l'ultime tir debout de l'individuelle, première course du weekend à Ruhpolding. Quelques minutes plus tard, Johannes Boe manquait lui sa 18e balle et laissait à Fourcade la victoire du jour. Aérien depuis le début de saison, le Norvégien, déjà vainqueur cinq fois, a pris une leçon sur les skis puisqu'il a perdu quasiment une minute ! Les deux compères ne se quittent pas puisque ils co-remportent le petit globe de la spécialité, terminant la saison d'individuelle à égalité. Et pour cause, auteur d'une faute donc, Johannes Boe a pris la troisième place du jour derrière Ondrej Moravec.

Nouveau globe pour Martin Fourcade

Certes il va devoir le partager avec son adversaire Johannes Boe, mais Martin Fourcade décroche à Ruhpolding son 27e globe de cristal en carrière, le troisième consécutif sur l'individuelle. Il n'a plus laissé échapper un seul globe depuis la saison 2015 (individuelle et mass start).

Côté Français, Antonin Guigonnat prend une très belle 10e Simon Deshtieux prend la 18e et Quentin Fillon Maillet la 19e en attendant les derniers résultats.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot