Laura Dahlmeier
Laura Dahlmeier s'impose encore facilement. | ANGELIKA WARMUTH / DPA

Pyeongchang : Dahlmeier intouchable, Chevalier 3e, abandon pour Dorin-Habert

Publié le , modifié le

A Pyeongchang, sur le parcours des prochains Jeux Olympiques d’hiver, Laura Dahlmeier a une nouvelle fois impressionné sur le sprint féminin (7.5km) avec un 8e succès cette saison. Elle prend ces distances au classement mondial avec Gabriela Koukalova, 21e aujourd’hui. La Norvégienne Tiril Eckhoff prend la deuxième place et la Française Anaïs Chevalier complète de manière surprenante ce podium. Déception en revanche avec l’abandon de Marie Dorin-Habert.

Les courses se suivent et se ressemblent. Dans la continuité de Mondiaux réussis, Laura Dahlmeier a encore éclaboussé le sprint féminin de sa classe et son aisance. Auteure d’un sans faute au tir, l’Allemande devance sa dauphine, Tiril Eckhoff, de 8’’4. La petite forme de Gabriela Koukalova profite d’ailleurs à la gagnante du jour, toujours plus en tête du classement mondial avec 1023 points, soit 126 de plus que sa poursuivante tchèque.

Fortunes diverses pour les Françaises

Bien loin au classement, Anaïs Chevalier était plus proche dans la course aujourd’hui. Une superbe performance pour la Française, à 41’’6 de Dahlmeier, qui a su profiter des éléments (deux fautes au tir debout pour Makarainen, contre-performance de Koukalova) pour s’adjuger cette troisième place. Un peu plus loin, on retrouve deux autres Française, Anaïs Bescond, avec une très encourageante 8e place (1 faute), et Justine Braisaz, en 10e position (2 fautes).

Marie Dorin-Habert dans tout ça ? Non classée. La meilleure bi-athlète française a du abandonné dans la dernière boucle sur ordre de son entraîneur. Victime d’un début de malaise, elle avait pourtant bien démarré avec un 5/5 au tir couché. Pas de risque pris finalement au vu de son état physique mais du coup, pas de poursuite samedi.