L'Allemande Denise Herrmann dans le mille
L'Allemande Denise Herrmann dans le mille | MATTHIAS BALK / DPA / dpa Picture-Alliance

Pokljuka : Denise Herrmann intouchable sur l'individuel, Bescond 3e

Publié le , modifié le

Impeccable au tir et imbattable sur les skis, Denise Herrmann a dominé de la tête et des épaules le 15 km individuel de Pokljuka. L'Allemande décroche sa 5e victoire en Coupe du monde, la première sur cette distance et la première de la saison.

Coupable sur son 2e tir couché, la Suédoise Hanna Oeberg termine au 2e rang (+59"2) juste devant Anaïs Bescond (+1'15"7). Avec son sans faute, la Française obtient le 10e podium de sa carrière.

Avec son dossard rouge, Justine Braisaz sauve les meubles grâce à sa 13e place (3 fautes aux tirs). Toujours en tête avec 90 pts, le globe de la spécialité reste accessible pour la Française à condition de terminer devant Oeberg (85 pts) et Herrmann (83 pts) lors de la dernière course de la saison à Antholz-Anterselva.

La surprise est venue de la Norvégienne Tiril Eckhoff dont la belle série a pris fin. Trop friable sur le pas de tir (3 fautes), la leader de la Coupe du monde échoue au 18e rang. Julia Simon termine 25e tandis que Célia Aymonier a pris la 28e place. Chloé Chevalier (63e) et Caroline Colombo (72e) sont beaucoup plus loin.

Biathlon