Martin Fourcade
Martin Fourcade a réalisé un carton plein cette saison, décrochant l'ensemble des petits globes de la spécialité ainsi que le gros globe de cristal du classement général de la Coupe du Monde. | Andrey Anosov / Sputnik

"Mon rêve d'or et de neige", Martin Fourcade publie son autobiographie mercredi

Publié le , modifié le

A quelques semaines du début de la nouvelle saison, Martin Fourcade sort mercredi son autobriographie titrée "Mon rêve d’or et de neige". Le champion français se dévoile sur sa vie dans ce "livre en forme d'introspection". La base de ce livre est le journal que le biathlète a pris l'habitude de tenir pendant sa carrière au plus haut niveau.

Au fil des pages, le sextuple vainqueur de la Coupe du monde et double champion olympique détaille les ressorts de son incroyable ascension. Au rendez-vous aussi, des histoires plus intimes notamment celle de sa relation compliquée avec son frère, Simon, lui aussi biathlète de haut niveau, en narrant notamment Jeux Olympiques de Vancouver qui ont bouleversé durablement la hiérarchie sportive entre les deux frères. "Mon sang se glace lorsque je l’aperçois enfin. En pleurs. Caché derrière le drapeau tricolore de mon père. Je suis en train de vivre le plus beau moment de ma vie tandis que mon frère, lui, vit le pire. En une fraction de seconde, j’ai perdu le sourire qui ne m’avait pas quitté depuis le matin", raconte Fourcade.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot

Biathlon