Mass-start hommes - Oberhof : 2e victoire pour Fourcade à Oberhof sur la mass start !

Publié le , modifié le

Auteur·e : Elena Cervelle
Fourcade mass start Oberhof

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Martin Fourcade remporte la mass start d'Oberhof pour cette 4e étape de Coupe du monde de biathlon. C'est déjà sa deuxième victoire en Allemagne après celle sur le sprint vendredi. Simon Desthieux a longtemps résisté au retour d'Arnd Peiffer mais termine finalement 3e derrière le quintuple champion du monde. Le Norvégien Tarjei Boe échoue, lui, à prendre la tête du classement général.

Il est de retour sur le trône du classement général. Martin Fourcade, en l'absence de Johannes Boe qui attend la naissance de son premier enfant, remporte la mass start d'Oberhof ce dimanche, sa deuxième victoire sur l'étape allemande après celle sur le sprint vendredi. Une course maîtrisée de bout en bout (18/20 au tir) où le quintuple champion olympique a pris ses responsabilités pour récupérer son précieux dossard jaune. "Ce serait mentir de dire que je n’ai pas pensé au dossard jaune toute la course", a-t-il réagi au micro de L'Equipe. "J’ai retrouvé des sensations et la seule chose qui me manquait c‘était la sensation de maîtriser une course, et c'était le cas aujourd'hui", a-t-il ajouté. 

Et il n'est pas le seul Français sur ce podium. Simon Desthieux n'a pas lâché Martin Fourcade d'une semelle pour terminer 3e. Très rapide sur le pas-de-tir, il tient là son premier podium de Coupe du monde sur une mass start et pointe désormais à la 3e place du classement général. La belle opération pour le biathlète de 28 ans grâce à son joli 17/20. 

L'Allemand Arnd Peiffer a réussi à chiper la 2e place à Desthieux au terme d'une remontée extrêmement rapide après le dernier tir debout. Pourtant en tête à la sortie du 2e tir couché (10/10), le quintuple champion du monde a été moins précis sur les tirs debout et l'a vite payé (3 fautes). C'est dans la dernière ligne droite qu'il a réussi à revenir sur le Français pour terminer deuxième. 

Celui qui va avoir des regrets c'est Tarjei Boe. Le frère de Johannes Boe avait lui aussi l'opportunité de devenir leader du classement général. Plombé par son tir (13/20), il n'a terminé que 25e et recule même à la 4e place du classement général. 

Les autres Bleus ont fait trop d'erreurs sur le tir pour viser plus haut. Quentin Fillon Maillet se classe 16e (12/20), Fabien Claude (11/20) et Emilien Jacquelin (11/20) terminent 29e et 30e. 

Elena Cervelle @Elena_Cvl

Biathlon