Johannes Boe au tir debout
Johannes Boe au tir debout | SVEN HOPPE / DPA / AFP

Mass-start de Ruhpolding : sixième victoire de la saison pour Boe, Fourcade et Guigonnat sur le podium

Publié le , modifié le

Martin Fourcade ne fera pas la passe de cinq. Vainqueur des quatre dernières courses de Coupe du Monde, le Français a pris la deuxième place de la mass-start de Ruhpolding ce dimanche, derrière l'inévitable Johannes Boe. Meilleur au tir avec un 19/20, le Norvégien s'offre lui une sixième victoire cette saison. Belle journée pour les Bleus puisque Antonin Guigonnat et Quentin Fillon Maillet prennent respectivement la 3e et 4e place.

Le scénario était parfait pour assister de nouveau à un duel épique entre Martin Fourcade et Johannes Boe lors de la mass-start de Ruhpolding ce dimanche : 10/10 au tir pour les deux biathlètes après les tirs couchés, de quoi annoncer une grosse bataille pour la victoire finale. Puis patatra, Fourcade enchaîne finalement deux fautes au premier tir debout et voit ses espoirs de cinquième victoire consécutive s'envoler, malgré un finish plus rapide sur les skis et une faute de Boe au dernier tir.

Le Norvégien met donc fin à la série de victoires de Martin Fourcade, qui s'arrête donc à quatre succès consécutifs mais enchaîne avec un 11e podium en autant de courses cette saison. Johannes Boe renoue lui avec la victoire et s'offre un sixième succès devant une meute Bleue. Antonin Guigonnat signe un deuxième podium cette saison après le sprint du Grand-Bornand en décembre alors que Quentin Fillon Maillet s'installe lui au pied du podium.

Le classement général de la Coupe du Monde

francetv sport @francetvsport

Biathlon