Mass Start de Ruhpolding : la victoire et le général pour Makarainen

Mass Start de Ruhpolding : la victoire et le général pour Makarainen

Publié le , modifié le

Kaisa Makarainen a réglé au sprint la mass start de Ruhpolding et remporte sa première victoire de la saison en Coupe du monde. La Finlandaise en profite pour s'emparer de la première place au classement général.

Enfin ! Après trois deuxièmes places depuis le début de la saison, Kaisa Makarainen a enfin décroché son premier succès de la saison Makarainen ce dimanche à Ruhpolding en Allemagne. La Finlandaise a réglé au sprint Laura Dahlmeier, tenante du Gros Globe de cristal, pour gagner la 22e course de sa carrière, la Tchèque Veronika Vitkova terminant 3e. La Slovaque Anastasia Kuzmina, handicapée par sa terrible défaillance au tir (6 fautes), a totalement raté cette épreuve (23e), laissant la tunique jaune de leader de la Coupe du monde à Makarainen.

Côté français, Justine Braisaz, la meilleure bleue de l'hiver, a connu un retour délicat après avoir déclaré forfait pour l'Individuel de jeudi pour cause de gastro-entérite. Vainqueur de sa première course sur le circuit sur la mass start du Grand-Bornand, le 17 décembre, la biathlète de 21 ans n'a fini cette fois que 27e. Anaïs Chevalier est en revanche parvenue à intégrer le Top 10 (9e). 
 

AFP