Martin Fourcade
Martin Fourcade | AFP

Martin Fourcade s'impose dans la poursuite de Pokljuka

Publié le , modifié le

Martin Fourcade s'est à nouveau imposé à Pokljuka après sa victoire dans le sprint vendredi. Le Français a remporté la poursuite devant Svendsen et Shipulin.

Et de quatre !  Martin Fourcade a remporté la poursuite (12.5 km) de Pokljuka en Slovénie, son quatrième succès de la saison en Coupe du monde, devant le Norvégien Emil Hegle Svendsen et le Russe Anton Shipulin. Parti en tête après sa victoire dans le sprint hier, Martin Fourcade a réalisé une course parfaite, ne ratant aucun tir (20/20). Shipulin a bien tenté de le mettre sous pression, mais le Russe a craqué le premier et raté un tir au quatrième et dernier passage (19/20). 

Martin Fourcade accroît son avance en tête de la Coupe du monde de biathlon avec 288 points, devant Johannes Boe (193). Le Norvégien, moins adroit au tir (18/20) qu'à son habitude, a terminé 4e de la poursuite. Prochaine étape individuelle au calendrier de Martin Fourcade : le sprint, la poursuite et la mass start de Nove Mesto (15-17-18 décembre) en République tchèque. 

Hugo Monier @hgo_mon

Biathlon